inspection camera
DC-IDF

POMPAGE

le pompage de fosse septique est une opération qui doit être effectué impérativement par des professionnels. Cela tombe bien : nous le sommes ! les déboucheurs DC-IDF font le service .

S’il ne vous est pas possible de l’entretenir vous-même, c’est simplement que la tâche est complexe et qu’elle demande de disposer du meilleur matériel pour l’efficacité de l’opération.

la vidange et le pompage de fosse septique restent des opérations assez délicates  et toute erreur pourrait endommager le système d’évacuation. C’est ce que nous souhaitons l’éviter.

DC-IDF

La fosse septique

C'est quoi une fosse septique ?

Généralement fabriquées en béton, les fosses septiques ou fosses toutes eaux peuvent également être réalisées en polyéthylène. Dans ce cas, les cuves sont renforcées par de la fibre de verre, ce qui les rend plus légères et plus maniables mais également plus chères.
Imperméables, elles peuvent être de différentes tailles mais doivent être assez grandes pour permettre le maintien des eaux usées lors du processus de décantation.
Vous devez juste passer par une entreprise ayant l’agrément adéquat.
Nous sommes capables de résoudre tous vos problèmes qui vous dérangent.

L’assainissement de fosse septique, une mission des spécialistes

Pour entretenir des sanitaires de votre foyer, le pompage de la fosse septique est de la plus haute importance. Pour éviter les mauvaises odeurs, l’accumulation de déchets et les débordements, elle vient de limiter l’évacuation des eaux usées non traitées. En effet, à cause de l’odeur et la toxicité des eaux usées, l’environnement peut devenir dangereux, voire même invivable.

Une fois que vous avez décidé de recourir à une entreprise spécialisée, il vous suffit de choisir quand vous allez le réaliser. La fréquence de cette prestation permet de réduire un grand nombre de risques en ce qui concerne les bouchons et les refoulements. En choisissant DC-IDF, l’assainissement de la fosse septique est sécurisé et contrôlé par des professionnels.

La vidange de ma fosse septique

Votre fosse sera comme neuve après notre départ !

Nos experts intervient sur tout type de fosse afin d’effectuer des opérations d’entretien et de vidange. Après avoir nettoyé les préfiltres (dans le cas d’une fosse septique classique), ils procèdent à la vidange de la fosse grâce à un camion de pompage. Ils s’assurent néanmoins de laisser une couche suffisante de boue au fond de la fosse afin que le processus bactériologique naturel (micro-organismes) puisse continuer. Ensuite, ils procèdent à la remise en eau rapide des installations. Après l’opération, un certificat précisant notamment la nature et la quantité des produits vidangés ainsi que le lieu de leur élimination, vous est remis. Le transport se fait vers des stations d’épuration et reste respectueux de l’environnement.

Et c’est pourquoi votre choix est raisonnable et que vous êtes sur le site cible.

DC-IDF

Le bac à graisse

Bac à graisse ? C’est quoi ?

Le dispositif en lui-même est plutôt simple : il s’agit d’un récipient enterré dans le sol avec une entrée et une sortie d’eau, fabriqué en polyéthylène le plus souvent. Lors de son installation, le bac est posé, puis rempli d’eau en même temps que le remblaiement pour éviter l’écrasement des parois. Il doit demeurer accessible pour permettre son entretien.

Les graisses légères remontent à la surface tandis que l’eau est évacuée vers la fosse septique par un tuyau de sortie sous la surface. Le bac retient aussi tous les déchets lourds envoyés dans l’évacuation qui vont s’accumuler au fond du récipient.

L’installation et l’entretien d’un bac à graisse par des professionnels revêt une importance capitale.

L’assainissement d’un bac à graisse, comment l’entretenir ?

L’entretien d’un bac à graisses demande l’intervention d’une entreprise d’assainissement, de part sa taille et les déchets solides qui s’y trouvent; Il s’agit, de bac provenant d’un restaurant ou d’un bac industriel.
Notre équipe DC-IDF prend en charge les travaux en effectuant un hydrocurage haute pression pour un résultat de qualité et impeccable.
Une vidange de bac à graisse de grand volume est toujours suivie d’un curage. Seule une société spécialisée qui possède un agrément préfectoral peut prendre en charge ce genre de travaux.

La vidange des bacs à graisses

En faisant appel à une société d’assainissement comme la nôtre, vous obtiendrez un travail de qualité. Seules les compétences d’un professionnel permettent de réaliser une vidange de bac à graisse en toute sécurité. Il est, bien sûr, interdit de rejeter les résidus de graisse dans un milieu naturel.
Les étapes sont toujours les mêmes et demandent un matériel performant. Nos vidangeurs vont enlever la couche de graisse à la
surface des eaux usées. Ils vont collecter et évacuer les boues, le sable et les déchets au fond de la cuve à graisse. Un nettoyage d’eau propre à haute pression va assainir l’installation d’assainissement dans son ensemble.
Pour finir, le bac à graisse sera à nouveau rempli d’eau potable et remis en service. Nos équipes vont vérifier que vos équipements sont aux normes et que le système d’assainissement fonctionne de manière optimale.

DC-IDF

Dépannage et déplacement partout à l’île de France

Appel