FAQ

Vous avez une question? Retrouvez toutes les questions fréquemment posées sur l'intervention de l'équipe de réparation et de déblocage des canalisations dans toute la région parisienne sur note page FAQ

Forcément, quand les détritus déborde et rend cette pièce essentielle hors service, c’est la panique ! Surtout si vous n’en avez qu’un WC dans la maison, nous ne savons pas toujours comment réagir.

En effet,les difficultés d’écoulement des eaux usées, que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, et les odeurs nauséabondes peuvent faire peur.
Mais pas de stress. Un professionnel DC-IDF partage avec vous des astuces simples à mettre en place pour déboucher vous-même vos canalisations. Nous entamons, le débouchage de canalisations avec du liquide vaisselle pour votre WC, éviers, douches, baignoires, etc.

Avant même d’utiliser la ventouse, contacter un professionnel du
débouchage de canalisation, il existe une méthode simple à adopter :
déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle.
Le liquide vaisselle a plusieurs avantages. Tel que le fait de nettoyer les assiettes, les couverts et les casseroles, il peut être utilisé aussi pour nettoyer les peignes et les brosses des dépôts de produits capillaires comme la laque, mais aussi pour déboucher une canalisation. Cette méthode est naturelle et n’est, en aucun cas, néfaste pour l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé. Si votre savon liquide vaisselle est BIO, Ça sera mieux !

Le problème des fosses septiques bouchées peut être causé par le réservoir d’eau lui-même, l’écoulement d’eau dans les canalisations ou les composants de l’équipement dans le chemin des eaux noires avant ou après le réservoir d’eau. Seule une équipe qualifiée DC-IDF peut vous aider à comprendre ce qui se passe à l’intérieur.

Il n’est pas facile d’effectuer un entretien quotidien pour éviter toute fosse septique bouchée. Vous devriez vous habituer à inspecter, nettoyer et remplacer certaines pièces de la fosse septique.

La réparation d’une fosse septique obstruée nécessite des mains qualifiées et expérimentées. Faites confiance à DC-IDF une équipe qui reste disponible à toute heure et à l’écoute peut importe votre localisation sur Paris 75.

Tout matériel puissant entraîne des risques. Mais notre expérience dans le domaine nous permet de tirer la meilleure partie de nos outils. Notre intérêt est de ni dégrader la maison du client, ni de salir la maison ! Nous attachons une grande importance au sourire, à la propreté, etc. Nos clients sont souvent confrontés à des situations stressantes. L’entreprise DC-IDF est ici pour prendre en charge la responsabilité.

Même les déboucheurs qualifiés ne savent pas tout. Chaque domaine a ses propres compétences et ses particularités. Nos divers services d’assainissement, en plus d’un dépannage rapide en moins de 30 min, nous permettent également de fournir des conseils utiles, en sachant où et comment agir. Forcément, si votre lavabo, votre baignoire ou vos toilettes vous causent un problème, alors nous vous fournirons certainement la meilleure solution pour vous aider à tout déboucher.

D’une manière générale, les causes d’un bouchon sont multiples, les bouchons sont le résultat de l’accumulation de produits et de déchets dans les canalisations. Une canalisation peut être obstrué par de nombreux objets, cheveux et / ou résidus alimentaires. Ces éléments peuvent endommager votre installation et éventuellement provoquer le bouchon au sein de vos canalisations. Ce qui rend la circulation d’eau en pause. Les maisons dont les canalisations sont endommagées sont les plus touchées par ce phénomène. Qu’il s’agisse de calcaire, de rouille ou d’anciens résidus.

Dévissez le siphon

 On pense généralement que les canalisations sont bloqués lorsqu’ils s’agit en fait d’un siphon. Ce simple geste peut résoudre votre problème : desserrez la partie inférieure du siphon, nettoyez-le, puis resserrez-le. Si l’évier est bouché, c’est la première réaction. Si le problème persiste, c’est que le problème n’est pas le siphon, mais tout simplement les canalisations … donc c’est à nous de réagir.

Cet outil est similaire à un furet, il est plus court que le flexible utilisé pour l’évier. Son principe est simple : le tuyau flexible à commande manuelle tourne et avance simultanément dans le siphon de la paille pour retirer le bouchon. Pour cette raison : Poussez le flexible vers l’arrière de la toilette; Tournez la manivelle pour retirer le bouchon. Si le flexible ne peut pas surmonter le bouchon, cela signifie que le bouchon n’est pas sur le siphon. Dans ce cas, l’intervention de notre part est indispensable.

Vous n’avez pas de ventouse, pas de stress ! Le même effet peut être obtenu avec des bouteilles en plastique. Pour ce faire, il suffit de couper le fond de la bouteille sans enlever le bouchon et de le déplacer d’avant en arrière dans la cuvette en le tenant avec le goulot.

Si votre évier, lavabo ou baignoire a du mal à se vider (ou est complètement bouché), il se peut qu’il y a un bouchon dans la canalisation. La cause la plus fréquente est la présence de graisse dans le siphon ou de fibres emmêlées sous la grille traversante. S’il n’y a pas du tout de débit d’eau, il y a un bouchon complet, ce qui signifie qu’il doit y avoir une obstruction dans la conduite de vidange. Vous pouvez essayer d’autres astuces pour résoudre ce problème.
Mais si le problème persiste il faut vraiment avoir contact à un déboucheur professionnel de notre entreprise DC-IDF.

La canalisation est une partie essentielle de votre système de tuyauterie, et les problèmes de ce système peuvent rapidement entraîner de multiples conséquences qui peuvent endommager l’ensemble de votre tuyauterie. Si vous entendez des bruits étranges lorsque vous faites couler l’eau du robinet, votre canalisation peut être affectée, mais le plus difficile est de déterminer la source du problème. L’expert en canalisation de notre entreprise sera en mesure de trouver la cause du problème et de le résoudre rapidement afin que votre canalisation puisse retrouver sa force.

Lorsque l’égout est bouché, vous constaterez généralement que le débit de l’équipement (baignoire, lave-linge, évier, lavabo, y compris les toilettes) est beaucoup plus lent, et il y aura souvent un gargouillis, qui correspond à la direction de l’air couler. Le bouchon à l’égout. S’il y a un siphon de sol ou un regard au sous-sol, il y aura souvent une odeur très désagréable (œuf pourri). Les signes les plus évocateurs restent le refoulement des eaux usées des regards, douches, toilettes ou sous-sols. Dans ce cas, vous devez faire attention à la durée de vie de la canalisation, et l’état délabré du système d’égouts peut provoquer des anomalies. Le mouvement du terrain, le passage des véhicules, les plantes autour des arbres, l’extension de la maison ou de la piscine, et l’acte de créer une terrasse en béton à proximité du réseau d’égouts, en plus de l’égout, écraseront de plus en plus les tuyaux d’égouts.

Il est en effet indispensable d’installer un réseau d’assainissement sur la parcelle. Parce que les eaux usées domestiques contenant des polluants doivent être traitées avant de pouvoir être rejetées dans le milieu naturel. Il existe deux méthodes de traitement de l’eau. Première situation : l’eau est introduite dans un réseau d’assainissement collectif, également appelé canalisation complète, qui collecte les eaux usées de tous les habitants. Autre possibilité : ils devront bénéficier d’un traitement de santé non collectif (ANC), également appelé autonomie ou individuel. Le zonage entre collectif et non collectif est de la responsabilité de la commune, et nous on s’occupe de l’installation.

Laisser son système de canalisation immobile pendant une longue période peut causer de graves dommages. Pour cette raison, vous devez rester attentif lorsque la température chute. Dès que vous soupçonnez une canalisation immobile, prenez instinctivement des mesures dés que possible. Situer l’emplacement du blocage en trouvant le plus vite possible.

Nous préférons y aller et fournir des conseils fiables. Cependant, lorsque l’eau des toilettes n’atteint pas le niveau normal, cela indique généralement que le tuyau est bloqué par un gros bouchon. Dans ce cas, nous utilisons des outils rotatifs sous pression d’eau. En fonction de son remplissage, nous pourrons déterminer à quelle hauteur se trouve le bouchon de la bouteille. Cela s’installe généralement sur les furets.

Notre entreprise se compose de déboucheurs qui ont une grande expérience dans le débouchage canalisation. Nous nous engageons donc à poser des diagnostic rapides et sûrs pour vous éviter toute perte de temps, mais aussi des solutions durables. Par ailleurs, nous possédons les bon équipements pour les canalisation obstruées de divers types (wc,évier,douche,toilette,siphon,lavabo).

Si vous ne voulez pas de problèmes graves et coûteux à l’avenir, l’entretien de la canalisation est très important. D’une part, les canalisations sont progressivement obstrués par de la graisse, de la nourriture et d’autres résidus de déchets. Après quelques années d’utilisation, ce phénomène s’intensifiera et les parois de vos tuyaux seront plus rugueuses. En revanche, les canalisations obstruées subiront progressivement une usure, ce qui finira par corroder vos canalisations et nuire à leur étanchéité. Le curage des canalisations peut éviter de tels désagréments et offrir une perspective préventive et thérapeutique à votre système de santé.

Pour résoudre ce problème en tout professionnalisme et savoir-faire, le mieux serait de contacter directement notre entreprise sur le numéro 06 51 92 42 61 . Notre deboucheur peut intervenir pour déboucher tout type de canalisations visibles et enterrée.

Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’éviter complètement les bouchons, il existe quelques précautions pour limiter les risques d’avoir des bouchons dans vos canalisations. Après avoir débouché toutes canalisations, par exemple, vous pouvez installer une grille de collecte sur le bouchon. Il est également préférable de limiter la consommation de papier toilette, notamment pour éviter de jeter du papier toilette dans les WC. Avant de laver la vaisselle,  videz complètement vos assiettes dans une poubelle.. Lorsque vous prenez une douche, assurez-vous de ramasser les cheveux qui s’accumulent dans la salle de bain. Enfin, nettoyez régulièrement vos sanitaires.

Rester connecté

Contactez-nous à travers

Envoie-nous un message

Appel