inspection camera
DC-IDF

ASSAINISSEMENT

DC-IDF se charge de prendre toutes les prestations relatives à l’assainissement collectif (collectivités notamment) et à l’assainissement particulier. Quel que soit votre problème d’assainissement, nous trouvons la solution la mieux adaptée.
Notre groupe s’occupe aussi bien du curage et de l’entretien des réseaux d’assainissement, à titre préventif comme curatif.
En fait, pour un assainissement efficace, on vous propose aussi en exclusivité un système unique de réparation et rénovation de canalisation sans démolition en premier temps. 

En revanche, les eaux usées désignent les eaux pollués qui ne sont pas bien utilisés. Celles qui proviennent des habitations – les eaux usées domestiques – se composent des eaux vannes (issues des toilettes) qui transportent des quantités importantes de matières organiques et des micro-organismes potentiellement pathogènes et des eaux grises(qui proviennent des lavabos, douche, cuisine, etc.), et qui contient des matières organiques . En outre, les eaux usées  contiennent parfois des déchets (les lingettes jetées dans les toilettes par exemple), ou des substances dissoutes telles que des résidus de médicaments. Pour cette raison, les eaux usées domestiques ne doivent pas être rejetées directement dans le milieu naturel, pour éviter la pollution.

DC-IDF

Un assainissement collectif ou non collectif des eaux usées

L’organisation de l’assainissement des eaux usées peut prendre deux formes :
Soit un assainissement collectif :
« Tout-à-l’égout » est un réseau d’assainissement dédié pour collecter l’ensemble des eaux, dont les habitations sont suffisamment proches les unes des autres pour qu’il soit possible de mettre en place.
Soit un assainissement non collectif (disant assainissement autonome):
Les eaux usées sont acheminées au bout de la station de traitement (ou station d’épuration) pour l’épuration. Lorsque les habitations sont disséminées sur le territoire, il est plus économique d’épurer les eaux directement sur place à l’aide d’un dispositif dédié.

Service Assainissement
Traitement-eau
DC-IDF

De nombreux traitements pour assainir les eaux usées

Tout d’abord , l’objectif de l’assainissement est le même, soit collectif ou individuelle :
L’eau est suffisamment dépollué pour qu’il n’ait pas d’impact sur l’environnement ou la santé des riverains. Cela ne signifie pas la consommation directe : eau « propre » ne signifie pas eau « potable ».

En Traitement collectif, la première étape notamment est la filtration sur grille (le dégrillage) qui permet aux différents systèmes d’éliminer les matières et les graisses. Il s’agit du traitement primaire.

Une deuxième étape, le traitement secondaire, vise à éliminer les substances dissoutes dans l’eau (nitrates, ammoniac, etc.). Donc, les principes de l’épuration naturelle sont optimisés pour être utilisés : l’eau passe à travers un filtre biologique, il s’est constitué d’un très grand nombre de micro-organismes vivant sur un support adapté. Ces derniers se nourrissent des substances contenues dans l’eau et les digèrent.En partie avec ce traitement biologique, on peut utilisé des techniques physico-chimiques  pour éliminer les polluants.

En générale, après le traitement secondaire on peut trouver dans le milieu les eaux épurées qui sont rejetées. Finalement on applique  un traitement tertiaire, pour éliminer les substances azotées ou phosphorées résiduelles.

DC-IDF

Dépannage et déplacement partout à l’île de France

Appel